153 Route du Plan
06130 GRASSE - France

Tél. : 04 93 70 57 25
-------------
Horaires d'ouverture
du Mardi au Samedi
9h30-12h30
14h00-19h00

Espaces
Librairie : romans, poche, beaux-arts, tourisme...
Jeunesse : BD, documentaires, albums et poche jeunesse
Scolaire, para-scolaire
Collectivités
Regionalisme
Papeterie
Accès/Contact
Qui sommes-nous ?
Liens
Plans/Cartes
S'inscrire à notre
newsletter
Contact



 



Un espace conséquent du magasin est entièrement dédié aux livres jeunesse, espace dans lequel les enfants et adolescents disposeront de tous les ouvrages nécessaires pour découvrir les plaisirs de la lecture.

•• Les Bandes Dessinées

Que serait une librairie sans le traditionnel coin BD dans lequel les jeunes et les moins jeunes se retrouvent pour se détendre… Avec un vaste panel d’ouvrages (plus de 400 BD en stock permanent), notre espace Bandes Dessinées saura répondre à vos attentes.


Vous y trouverez tous vos héros imaginaires favoris (Lucky Luke, Tintin, Astérix, les Tuniques Bleues, Spirou et Fantasio, le petit Spirou, Garfield, Joe Bar Team, Gaston Lagaffe, Boule et Bill, l’Agent 212, Pierre Tombal ou encore les femmes en blanc…), mais aussi les personnages ayant un immense succès auprès des jeunes en ce moment (comme Titeuf).
Vous pourrez également découvrir d’autres séries très en vogues (le Décalogue, Trolls de Troy…), un grand choix de bandes dessinées adultes (sélectionnées chez des éditeurs spécialisés comme Glénat, Delcourt et soleil) ou encore des séries à thème sur les gendarmes, les profs, les psy, les fonctionnaires (éditions Bamboo),…bref, un choix considérable qui vous permettra de vous évader et de vous faire rire !

•• Le documentaire jeunesse

Tout comme pour le parascolaire, nous accordons une grande importance, et une attention toute particulière à l’espace réservé aux documentaires jeunesses.
Un nombre important de volumes et de collections se côtoient sur nos étagères présentant un panel conséquent de documentations qui saura ravir et satisfaire toutes les curiosités. De nombreux éditeurs, reconnus parmi les meilleurs dans cette catégorie, y sont représenté : Milan, Gallimard Jeunesse, Larousse, La Martinière Jeunesse, Nathan, Fleurus, les éditions du Sorbier…

Pour les tout petits ayant déjà le désir d’apprendre, l’imagerie Fleurus et « l’encyclopédie Larousse des 6-9 ans », se placent comme les compagnons idéals du savoir. Il en est de même pour la collection « Larousse Junior » abordant l’Egypte, la Mythologie, l’astronomie, les animaux sauvages… tout comme « l’encyclopédie des jeunes » (chez Larousse également) proposant de nombreux titres sur les thèmes les plus variés.
De son côté, Nathan n’est pas en reste avec sa fameuse collection « Kididoc » qui connaît un fort succès, ainsi que sa série des « Méga… » qui elle, s’adresse aux enfants un peu plus âgés. Citons également la collection « Tout un monde » qui présente là encore de très nombreux titres sur les chiens, les châteaux forts, les explorateurs…
De nouveau chez Larousse, il serait difficile de ne pas parler des collections « Larousse Explore » (le temps, l’univers, les volcans…) et « Portail des sciences ».
Autre éditeur en vogue pour le documentaire jeunesse : Milan. Outre ses collections phares « les Carnets Natures » et « Les Essentiels Milan », une autre série fait le bonheur des jeunes depuis déjà de nombreuses années, la série des « copains… » (copain des bois, des jeux, des sports,…). Citons également les éditions « Autrement » qui fournit de très bons ouvrages pour les jeunes et moins jeunes.

Enfin, Parlons des « Encyclopédies Jeunesse » qui regrouperont tous les savoirs nécessaires. Les « Millénium » et « Dokéo » s’imposent comme les maîtres du genre, devant le « Vu » (Gallimard Jeunesse ) et le « Visuel compact » (aux éditions La Martinière).

•• Les Poches Jeunesse

Tout comme les adultes, les plus jeunes bénéficient d’un rayon littérature conséquent : Poche jeunesse, Folio junior, Folio Cadet, Folio Benjamin, Pocket jeunesse, Bayard poche, Castor poche, Syros, Rageot cascade, Nathan, les différentes collections poche de L’Ecole des Loisirs… le choix ne manque pas ! Des centaines de titres différents en permanence à la disposition des enfants et adolescents. Le coin idéal pour découvrir les joies de la lecture en compagnie de Harry Potter, Artemis Fowl, ou Le Petit Nicolas…

•• Les Albums Jeunesse
Des classiques « Max et Lili », aux divers livres de contes, en passant par des sélections d’albums jeunesse chez l’Ecole des loisirs, Gallimard, ou Seuil…le choix ne manque pas tout au long de l’année, avec bien sur, des sélections encore plus importantes à l’approche des fêtes de fin d’année.




Camille Brissot, "La maison des reflets"
Syros Jeunesse, 2017


Mot de l'éditeur
Depuis 2022, les Maisons de départ ressuscitent les morts grâce à des reflets en quatre dimensions qui reproduisent à la perfection le physique, le caractère, et le petit je-ne-sais-quoi qui appartient à chacun.
Les visiteurs affluent dans les salons et le parc du manoir Edelweiss, la plus célèbre des Maisons de départ, pour passer du temps avec ceux qu'ils aimaient.
Daniel a grandi entre ces murs, ses meilleurs amis sont des reflets. Jusqu'à ce qu'il rencontre Violette, une fille imprévisible et lumineuse... Bien vivante.





Dave Rudden,"Tenebris, les chevaliers de la Contre-Ombre"
Pocket Jeunesse, 2017


Mot de l'éditeur
Denizen, un jeune orphelin, n'a jamais cru en la magie ni au surnaturel. Mais, quand une créature terrifiante surgit sous ses yeux et qu'une épée faite de lumière repousse le monstre, il comprend que son destin vient de basculer. À tout jamais.
Denizen va découvrir qu'il existe un monde parallèle, où les ténèbres semblent vivantes et où l'attendent des ennemis bien plus effrayants que le pire de ses cauchemars...





Jennifer Chambliss Bertman, "Chasseurs de livres"
R Jeunesse, 2017


Mot de l'éditeur
Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer.
Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s'agit de décrypter des messages codés pour trouver l'emplacement de livres cachés !
Mais lorsqu'elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquée d'apprendre que M. Griswold a été agressé alors même qu'il allait lancer une nouvelle quête livresque d'une ampleur inédite. À elle et à ses amis de jouer !


 





Réalisation © 
C.N.T